Retour sur la Milan Fashion Week 2020 : audace et engagement
70 : c’est le nombre de défilés prévus par le calendrier de la Fédération de la haute couture et de la mode. Jeunes talents et maisons historiques seront réunies afin de présenter leurs collections en cette Paris Fashion Week Femme. Aux groupes de marques reconnues (telles que Dior, Issey Miyake, Louis Vuitton…) seront associés de nouveaux créateurs, qui s’aventurent sur le devant de la scène. 4 maisons rejoignent également la programmation officielle, dont deux créateurs français: les marques Coperni et Gauchere.
L’événement, qui s’étend sur une semaine, promet une large palette d’innovations créatrices. On a en effet pu le constater lors du défilé milanais qui a eu lieu du 18 au 24 février. Les couleurs neutres étaient à l’honneur : beiges, marrons et teintes de gris ont été déclinées sous toutes leurs plus belles formes. Les tendances des manches bouffantes et des franges se sont également distinguées parmi les audaces stylistiques de cette saison.
La Fashion Week italienne a été également marquée par des événements engagés. On peut citer par exemple le partenariat annoncé par Vogue Italia avec Yoox, afin d’encourager l’action de designers durables. Ou encore l’événement organisé par la marque Diesel en faveur de « l’upcycling ». Ce « recyclage amélioré » consiste en la transformation de produits recyclés en produits de qualité supérieure. Avec des pièces fortes et des coupes imposantes pour contrebalancer la douceur des coloris, la Milan Fashion Week s’est définitivement imposée cette saison…