Première Vision Paris : l’événement mode incontournable

Première Vision Paris est l’événement mondial des professionnels de la mode, pour les professionnels de la mode. À partir du 11 février, et durant trois jours, les représentants de six métiers majeurs de l’industrie se réuniront au cours de six salons exclusifs. Plus de 1900 exposants engagés dans la création responsable seront présents pour présenter leurs dernières innovations. Galerie Joseph, propriétaire exploitant de 20 espaces à louer dans le Marais à Paris, vous présente cet événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Du 11 au 13 février

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Première Vision Paris : une créativité sans cesse renouvelée

Ce salon, qui aura lieu au Parc d’Expositions Paris Nord Villepinte, est pensé par des professionnels, pour les professionnels. Il a pour but de présenter et de mettre en valeur les dernières créations et innovations sur le marché de la mode. Elle permettent donc de pouvoir déjà penser le monde de demain.

Encourageant la rencontre entre les professionnels de différents secteurs, mettant en avant la recherche et l’innovation… Le salon est une source d’inspiration sans fin pour les spécialistes. Vous y découvrirez les travaux d’entrepreneurs expérimentés provenant de secteurs tels que les fils et fibres (500 exposants), les tissus d’habillement (800 exposants), les cuirs et fourrures (plus de 300 exposants), le dessin et la création textile (240 studios provenant de 26 pays)… Mais aussi des spécialistes de la confection de proximité, de sourcing en provenance d’Asie-Pacifique… 

Vous pourrez venir directement à la rencontre de sociétés pré-auditées. Cela confirme la qualité de leurs infrastructures, de la production, et leur traçabilité. En plus d’une rencontre privilégiée avec des centaines de professionnels, vous pourrez de ce fait découvrir les plus grandes innovations modes.

Découvrez également le projet Maison d’Exceptions. Le projet permet aux marques et designers de venir à la rencontre d’ateliers spécialisés dans l’artisanat traditionnel, ainsi que les technologies innovantes. Ce savoir-faire d’exception, qu’il soit ancestral ou contemporain, constitue en effet un enjeu majeur dans le secteur de la mode. Car nous sommes en plein coeur d’une grande révolution, à la fois technique et écologique. Les progrès que nous faisons aujourd’hui détermineront le monde dans lequel nous vivrons demain.

Les tendances de la saison Printemps-été 2021 n’auront plus aucun secret pour vous. Avec 12 forums modes où seront mises en valeur les matières phares, des séminaires, un film d’inspiration… Les tissus, accessoires, souliers et couleurs des années à venir vont seront dévoilés. Ils vous permettront donc de penser, déjà, aux possibles tendances des saisons prochaines. Les innovations créatives de la mode contemporaine seront à l’honneur, mais plus encore, celles du futur. Avec les multiples conférences, expositions, défilés et séminaires prodiguées par le salon, et avec les échanges avec les professionnels, vous sortirez de Première Vision Paris plus inspiré que jamais.

Un événement engagé

Le futur de la mode sera éco-responsable ou ne sera pas. En effet, la durabilité, au même titre que l’innovation, est devenu un enjeu clé au cours de ces dernières années. Et cela n’ira pas en diminuant. Avec des plateformes telles que Smart Création, Première Vision Paris s’inscrit dans cette démarche de créer une industrie plus responsable.

On voit s’éveiller une nouvelle génération de valeurs, focalisées sur le progrès et l’engagement environnemental. Il est impensable de rester figé sur ses acquis, sans penser à l’avenir et aux enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain. La conscience de l’impact de l’industrie de la mode doit être prise dès maintenant. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une fatalité, loin de là. Des solutions existent et sont mises en place chaque jour. L’avancée technologique ne se fait ni au détriment de la créativité, ni de l’environnement. Au contraire : des matériaux innovants et des méthodes plus respectueuses de l’environnement et des droits humains sont exploitables dès maintenant.

Smart Création permet de découvrir les nouveautés éco-responsables dans le secteur de la mode. Cela inclut les nouveautés qui constitueront la mode de demain… Mais surtout, celles pouvant être mises en place dès aujourd’hui. Vous pourrez ainsi trouver, dans le hall 3, près d’une soixantaine d’exposants différents. Ils présenteront leurs matériaux innovants et éco-friendly, leurs produits connectés, leurs processus de création, etc. Première Vision Paris sélectionne en effet uniquement des entreprises créatives, développant sans cesse des collections originales… Et surtout, des entreprises éthiques, à l’excellente réputation commerciale, et une qualité de service irréprochable.

Première Vision Paris rassemble 160 exposants ayant une “démarche responsable”. Cela implique une grande responsabilité sociale et environnementale de la part de l’entreprise… Ainsi que le sourcing de matières premières, l’utilisation de matériaux innovants…

La révolution verte peut aussi être connectée. C’est bien ce que prouve Première Vision Paris. Néanmoins, cela doit se jouer dès la conception. Le salon présente un grands nombre d’acteurs investis. Il organise également des prises de parole autour des enjeux écologiques de la mode de demain. Des cycles de 20 conférences engagées et percutantes autour des tendances permettent de décrypter les nouvelles collections et les défis présentés.

Le salon se déroule au Parc d’Expositions Paris Nord Villepinte, 95975 Roissy-Charles de Gaulle. Il aura lieu du 11 au 13 février 2020.