Top 5 des restaurants végétariens du Marais

Paris n’est pas surnommée la ville Lumière pour rien. C’est en effet un lieu d’innovations et d’inventivité sans limite, notamment en ce qui concerne la nourriture. Le quartier du Marais en est la preuve vivante. Toujours au top des tendances et très animé, ce quartier est l’endroit qu’ont choisi de nombreux restaurateurs pour exercer leurs talents. Cela implique de rendre la bonne nourriture disponible au plus grand monde… Ainsi que plus responsable envers l’environnement. De ce fait, Galerie Joseph vous propose 5 des meilleurs restaurants végétariens et vegan du Marais, pour vous restaurer sans problème après une exposition dans nos espaces à louer, ou en prévision d’un showroom. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Hank, 55 rue des Archives – Le burger bon pour le karma

Qu’est-ce donc que Hank, le nouveau spot de burgers parisiens ? Tout d’abord, HANK est un acronyme pour l’expression Have A Nice Karma (« Ayez un bon Karma »). Et en effet : là où l’établissement se différencie des autres restaurants végétariens, c’est bien sur son impact environnemental. Les burgers servis chez Hank ne sont pas seulement végétariens : ils sont vegan. Ils sont donc entièrement végétaux, sans aucune matière animale, qu’il s’agisse du pain ou des ingrédients. Pas d’oeufs, de lait, de beurre, ou de viande, donc — mais du goût.

Hank privilégie une gastronomie comme à la maison. Chacune de leurs recettes uniques (changeant selon la saison) est cuisinée sur place, et dressé minute. Grâce à cela, les ingrédients sont adaptables selon les allergies et les demandes spécifiques. Pour un impact moins négatif sur l’environnement, chacun des emballages utilisé est recyclable et biodégradable. Les desserts proposés sont également vegan, et les boissons, bio et équitables. Quant au pain, il est artisanal. De quoi vous détourner à tout jamais des fast-foods traditionnels.

Ouvert 7j/7 et sans interruption de 12h à 22h, Hank rend l’alimentation vegan accessible. Et ce n’est pas tout. Avec ses trois adresses parisiennes, Hank a étendu sa portée. Il est désormais également organisateur d’événements, et même… Des pizzas ! Elles aussi entièrement vegan.

Retrouvez les burgers Hank à seulement 2 minutes à pied de notre espace 6 Braque, l’une de nos galeries proposées à la location pour l’organisation de vos expositions d’art, vos showrooms, ou pop-up stores.

 

Plus d’informations sur leur site internet.

Adresses :

Hank Paris 55 rue des Archives

Hank Paris 8 rue de Rochechouart 

Hank Paris 18 rue des Gravilliers

restaurant vegetarien marais fringe galerie joseph

Fringe, 106 rue de Turenne – Le café hors des sentiers battus

Jeff Hargrove a créé son café, Fringe avec un objectif bien précis : participer à la « révolution du café à Paris » en replaçant l’humain au centre de tout. Il y est parvenu en combinant 3 thèmes essentiels. Tout d’abord, le café de terroir ; le « bien manger », avec des ingrédients locaux et de qualité ; et enfin, son amour de la photographie, mettant à l’honneur des artistes émergents.

Fringe travaille avec des torréfacteurs reconnus pour obtenir des cafés espresso (le « signature », ainsi que l’espresso du mois) et filtres (changeant régulièrement) d’excellente qualité. En ce qui concerne le menu, il représente toute la richesse agricole de la région Île de France. Avec le lien qu’il entretient avec ses fournisseurs, Fringe se classe très haut dans la gamme de l’alimentation de proximité. Tout est fait maison : les jus, le pain, les pâtisseries, et tous les plats, pour beaucoup végétariens (avec des options vegan).

Enfin, régulièrement, des expositions de photographie ont lieu à Fringe. Tout en dégustant des plats sains et un café de qualité, vous pourrez profiter des travaux de photographes à la démarche personnelle et artisanale. Fringe propose également des livres photos, ainsi que des magazines et livres sur le café de spécialité.

Retrouvez Fringe à 2 minutes à pied de nos espaces 66 Charlot et 123 Turenne, et à moins d’une minute de notre espace 116 Turenne. Ces trois espaces, avec leurs beaux volumes et leur luminosité, sont idéaux pour l’organisation de vos événements art, mode, ou vos conférences professionnelles.

Plus d’informations sur leur site internet.

Adresse :

Paris 106 rue de Turenne

Yummy and Guiltfree, 3 rue du Temple – Gourmand et décomplexé

Des gaufres pour le déjeuner ? Oui, car chez Yummy and Guiltfree, il ne s’agit pas de n’importes quelles gaufres. Ces gourmandises, à consommer sur place ou à emporter (pour les dévorer loin des regards de convoitise), se divisent en deux types de recettes : salées et sucrées. 

Parmi les restaurants de la capitale, Yummy and Guiltfree sort allègrement du lot. Le chef, Damien Cassart, revisite en effet ce délice traditionnel avec beaucoup de créativité. Avec des recettes qui changent au fil des saisons, faites maisons et dressées à la minute, ces gaufres ont beaucoup à offrir… Le tout, sans aucune culpabilité : elles sont sans gluten, sans lactose, et possèdent 20% de calories en moins que la moyenne des gaufres traditionnelles. Avec des goûts tels que vanille de Madagascar, Lemon Curd, façon montagnarde ou au hummus et légumes, elles seront sûres de vous séduire… Et surtout de raviver votre âme d’enfant. La gaufre nature (tout aussi délicieuse) est quant à elle totalement vegan. Ces adresses sont à ne pas manquer lors de votre passage dans le Marais afin de visiter nos galeries et d’organiser vos événements dans nos espaces. 

Plus d’informations sur leur site internet.

Adresses :

Paris 3 rue du Temple

Paris 9 boulevard Montmartre

Paris Hall 3 Gare de Lyon, Place Henri Frenay

restaurants vegetariens vegan paris marais galerie joseph
restaurants vegetariens paris vegan marais galerie joseph

Kitchen, 74 rue des Gravilliers – La cantine veggie-cool du Marais

Installé depuis dix ans dans le quartier, Kitchen fait partie des pionniers des restaurants végétariens à Paris.

Kitchen est idéal pour toutes les occasions : qu’il s’agisse d’un déjeuner sur le pouce, d’un petit-déjeuner consistant, ou d’une pause goûter gourmande. Les produits y sont frais, les jus bio sont du jour, et on peut y déguster de délicieux protein shake vegans, ainsi que des smoothies verts pleins de vitamines. Les pâtisseries y sont vegans et/ou sans gluten, le café y est fraîchement torréfié… Mais ce qui constitue la marque de fabrique de Kitchen, c’est bien ses « veggie stews ». Ces assiettes végétariennes sont composées de riz complets, de légumes rôtis, de crudités, et de sauces au choix. Repas réconfort par excellence, il est aussi très équilibré, et vous fera vous sentir presque comme à la maison. Si vous n’avez vraiment pas le temps de vous asseoir, Kitchen prépare également des sandwichs et des salades aux ingrédients frais.

Vous pouvez aussi vous y rendre à l’occasion d’un brunch. Les pancakes, açai bowls et les méga toasts vous raviront à coup sûr. Vous pouvez les retrouver à deux pas de nos espaces 20-21-37 rue Chapon, le 236 Saint Martin, ainsi que le 7 Bachaumont — cinq galeries disponibles à la location pour l’organisation de tous vos événements : défilés, expositions d’art, showrooms…

Plus d’informations sur leur site internet.

Adresse :

Paris 74 rue des Gravilliers

Wild & the Moon, 55 rue Charlot – Le naturel au galop

À Paris, Wild & the Moon est une institution en ce qui concerne les restaurants végétariens. Avec ses nombreuses adresses dans toute la capitale, Wild & the Moon se focalise sur une cuisine naturelle, bonne à la fois pour la nature et le client. Aucun des plats (qu’il s’agisse de salades, de leurs plats chauds, ou de leurs fameux bols vitaminés) ne contiennent de conservateurs ou d’additifs. Leur menu, 100% healthy et vegan, sans aucun produit animal, a été confectionné à l’aide de nutritionnistes et de naturopathes. Leur processus de préparation permet de préserver au maximum les bénéfices de chaque aliment : grâce à la fermentation, au trempage des noix, à la pré-germination…

Chez Wild & the Moon, vous ne trouverez aucun sucre raffiné. Tout est fait maison, à partir d’ingrédients bios, locaux, et de saison. Ils minimisent le gaspillage autant que faire se peut, et recyclent ce qui n’est pas transformable. Quant aux emballages, ils ne contiennent pas de plastique.

Mais le meilleur dans tout ça, c’est que c’est frais, gourmand, et délicieux. Crudivores, végétariens, omnivores… Tous seront contentés par leurs menus variés. Il ne faut pas non plus oublier les jus, qui, en cette période hivernale, vous apporteront un véritable coup de boost. De quoi vous mettre en jambe pour l’organisation de vos événements dans nos espaces situés à deux pas : tels que le 66 Charlot, ou encore les 116 et 123 Turenne. 

Plus d’informations sur leur site internet.

Adresses :

Paris 55 rue Charlot

Paris 4 rue du Helder

Paris 138 rue Amelot

 

restaurant vegetarien vegan paris marais galerie joseph

Galerie Joseph propose 20 espaces à la location dans le très branché quartier du Marais, à Paris. Nos espaces sont disponibles pour toutes sortes d’événements : showrooms, expositions d’art, pop-up stores, conférences… Pour plus de renseignements, visitez notre site internet.