Partager l'article

Les expositions 2020 à venir aux espaces Chapon

Galerie Joseph possède, depuis début 2020, 3 espaces d’exposition sur la rue de Chapon. Cette rue, située en plein cœur du quartier du Marais, à Paris, se distingue par sa localisation idéale : elle bénéficie d’une excellente visibilité, tout en profitant du vivier culturel et artistique du Marais. 

Cette année, rue de Chapon devient un lieu-clé de l’art parisien. Tout au long de l’année, ces trois espaces accueilleront les œuvres d’artistes peintres aux styles et aux personnalités variées. Chacun a sa patte, son histoire, son message qu’il ou elle désire transmettre. Et c’est dans les espaces Chapon que ces peintres nous en feront part. 

Découvrez nos expositions d’art à venir aux 20, 21, et 37 rue Chapon. 

Éric Bourguignon

Du 31 janvier au 21 février – 21 rue Chapon 

Du 31 janvier au 21 février, les oeuvres de l’artiste peintre Éric Bourguignon viendront orner les murs de la galerie Guido Romero Pierini Michael Timsit, installée au 21 rue Chapon. 

Dans ses oeuvres, l’artiste explore la nature sous toutes ses formes. Inspiré à la fois par ses contemporains et par ceux qui l’ont précédés (la peinture pariétale, avec ses tons ocres et ses corps dont on ne distingue que les contours, est pour lui une grande influence), Bourguignon dépeint le ciel ou la forêt, les profondeurs de la mer ou encore des grottes. La présence de l’Homme dans ses oeuvres est vaporeuse, spectrale. L’être humain est une apparition douloureuse dans cet écran de nature, qui est tout à la fois menaçante et enveloppante, protectrice. Les coups de pinceaux sont vifs, les couleurs et les motifs se fondent entre eux, et pourtant, l’ensemble est minutieux, dessiné. Tout ceci évoque une très grande sensibilité picturale : une certaine plénitude mélancolique irradie des tableaux d’Éric Bourguignon. On y perçoit la nostalgie du temps passé, le charnel du moment présent.

L’exposition « Érosion Anthropique », débutera le 31 janvier. Il s’agit de l’une des expositions organisées à la galerie Guido Romero Pierini Michael Timsit, au 21 rue Chapon. L’espace, situé en plein coeur du Marais, est également disponible à la location pendant les périodes de Fashion Week. Les volumes épurés et l’agencement moderne de l’espace 21 Chapon permettent à ce lieu atypique de 130m2 de sortir du lot.

 

Fleur d’ombre, huile sur toile, 130x97cm

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER

THE VINTAGE FURNITURE
VENTE DE MOBILIER VINTAGE
Grande sélection de meubles, luminaires et décoration vintage. Grands designers scandinaves www.thevintagefurniture.com