L’orfèvrerie danoise à l’honneur : Monies au 7 Froissart
Les matériaux naturels sont à l’honneur dans la nouvelle collection de la marque Monies, référence en matière de bijoux danois. Créée par le couple d’orfèvres Gerda et Nikolai Monies en 1973, la marque est connue pour ses designs élégants et l’utilisation de matériaux nobles. Les matières premières telles que l’ambre et les bois précieux se transforment dans leurs ateliers en bijoux d’un extrême raffinement.
À l’occasion de la Paris Fashion Week, l’innovation est à nouveau mise en avant. Dans le quartier du Haut Marais, l’espace 7 Froissart expose la nouvelle collection parmi celle d’autres créateurs talentueux. L’espace, que Galerie Joseph propose à la location, est entouré par de nombreuses galeries d’art, showrooms, et boutiques de créateurs. Son emplacement est ainsi idéal pour les expositions et l’installation de pop up stores. Les 3 étages et 300m2 d’espace au décor minimaliste, permettant de ce fait à chaque marque d’apposer son style, et ce pour tous types d’événements.
Des montures faites-main au coeur de l’Autriche : Andy Wolf au 7 Froissart
Chaque paire de lunettes Andy Wolf est en premier lieu fabriquée main à Hartberg, en Autriche. Grâce au travail de ses 58 employés, la marque est à juste titre connue à travers le monde. Quant à ses montures, elles sont distribuées dans plus de 45 pays. Un tel succès n’est pas dû au hasard : jouant entre le classique et le non conventionnel, les lunettes Andy Wolf sont belles, mais aussi durables. C’est pourquoi, à l’occasion de la Paris Fashion Week de janvier 2020, la marque expose sa nouvelle collection de produits faits-main au 7 Froissart.
Cet espace disponible à la location est idéalement situé au coeur du Haut Marais. Ce quartier tourné vers l’innovation, notamment en matière d’art et de mode, est un lieu idéal pour l’organisation d’événements de tous types : expositions, showrooms, boutiques éphémères… L’un de ses attraits est également son architecture. L’espace 7 Froissart est en effet situé dans un immeuble Napoléon III, totalement réaménagé en collaboration avec un designer japonais. Les 300m2 d’espace (répartis sur 3 étages) ont ainsi un décor moderne et minimaliste. Ils sont aussi très modulables. Les volumes épurés du lieu permettent d’accueillir jusqu’à 300 personnes.