La Paris Fashion Week est à la Galerie Joseph (1)

Du 16 au 22 Janvier 2020

C’est la tradition : Paris s’illumine durant la Paris Fashion Week, l’événement incontournable de la saison. Le moment est venu pour les plus grandes maisons de révéler le contenu de leurs collections automne-hiver 2020. Du 16 au 23 janvier, les espaces à louer Galerie Joseph serviront d’hôtes à nombre de marques, dans leurs adresses en plein coeur du Marais. En voici quelques unes.

Les Benjamins au Loft Tournelles : Fusion is Freedom

À l’occasion de la Paris Fashion Week de janvier 2020, Galerie Joseph accueille la marque française streetwear Les Benjamins dans son showroom du Loft Tournelles. C’est ici que la marque, dont le design hybride mélange culture et confort, présente sa nouvelle collection. Le Loft Tournelles est un ancien atelier de forgeron datant du premier empire. Il donne sur la superbe rue des Tournelles, ainsi que sur ses multiples galeries d’art et cafés branchés. Dans cet espace insolite, Galerie Joseph propose une ouverture sur le quartier du Marais.

Il faut dire que le Marais est un lieu clé en ce qui concerne l’art, la mode, et la culture. L’énergie créatrice de jeunes marques telles que Les Benjamins y atteint son paroxysme. A ce titre, les espaces disponibles à la privatisation dont fait partie le Loft Tournelles ne sont pas seulement des salles à louer. Il s’agit bel et bien d’espaces insolites qui mettent en valeur tous les événements artistiques : expositions, boutiques éphémères, conférences ou showrooms.

 

Location showroom marais Paris
6 Braque showroom en location Galerie Joseph Marais Paris Fashion week

L’élégance milanaise à la Paris Fashion Week : GCDS au 6 Braque 

Le made-in-Italy s’invite à la Galerie Joseph ! La marque GCDS se trouvera, à l’occasion de la Paris Fashion Week de janvier 2020, au showroom 6 Braque. Cet espace disponible à la location se situe en plein coeur du quartier historique du Marais. Entre savoir-faire traditionnel et slogans audacieux, GCDS (God Can’t Destroy Streetwear) s’impose comme une référence du genre. La marque est ainsi parfaitement à sa place dans ce centre névralgique et culturel de la ville de Paris.

Cet espace à louer large, vivant, et lumineux de 175m2 est, de fait, situé près du Centre Pompidou. Il est également adapté à toutes sortes d’événements, expositions, boutiques éphémères, séminaires… Tout cela dans un lieu classé aux monuments historiques, bénéficiant d’une localisation idéale et d’une superbe luminosité.

Cette dernière met en valeur le bel espace dont il bénéficie avec sa cour de 10m2. La localisation du showroom est en outre un excellent atout. Le centre historique du Marais est en effet une mine de lieux exceptionnels représentant la ville Lumière. L’espace 6 Braque est entouré de galeries d’art, de boutiques chics, de restaurants haut de gamme et de showrooms mode et design.

 

Raconter sa propre histoire : Self-Portrait au 49 Tournelles

Des looks pour toutes les occasions dans un lieu où la lumière est reine, digne de la ville de la mode et des arts… Voilà ce que propose la marque Self Portrait, qui expose pour cette Paris Fashion week au 49 rue de Tournelles. Il s’agit de l’un des espaces showrooms proposés à la location à Galerie Joseph dans le Marais.

La marque aux tons vifs associe cette saison des notes printanières à la dentelle, son détail signature. Elle proposera sa nouvelle collection dans ce lieu d’exception, atypique, aux larges baies vitrées et au plafond Empire culminant à 3,64 mètres.

Original, sophistiqué, et modulable, ce lieu d’exposition ne pèche pas par sa localisation, en plein coeur du Marais. Le Marais est un haut lieu de la vie artistique parisienne, connu à travers le monde pour ses nombreuses boutiques de créateurs. Il y a aussi sa culture vivace, alliant French touch et international, et ses galeries d’art. Le cachet de cette espace réside également dans un mélange de charme vintage et de modernité. Ce dernier permet une très grande flexibilité, transformant vernissages, expositions, et showrooms, en moments privilégiés, hors du temps.

 

Location showroom galerie Marais paris Fashion Week

Emblématique et stylisé : Totême Studio au 21 Chapon

La marque suédoise Totême, dont le design géométrique vise à créer un “uniforme moderne”, est née en 2014. Une telle jeunesse est cependant un atout : la marque ne cesse de surprendre depuis sa création avec ses lignes audacieuses. La nouvelle collection sera exposée durant cette Paris Fashion week au showroom du 21 Chapon.

Il s’agit de l’une des salles d’exposition de Galerie Joseph située en plein Marais, à Paris. Cet espace fraîchement rénové bénéficie d’un emplacement insolite et privilégié, au coeur d’un quartier artistique. Le style pragmatique aux coupes androgynes de Totême s’y trouve de ce fait parfaitement à sa place.

Le Marais possède une renommée internationale pour sa culture, ses nombreuses galeries d’art, et son animation. Dans ce centre névralgique parisien, c’est l’inventivité et le raffinement qui priment. Avec sa grande surface de 130m2 et les vitrines donnant sur rue qui illuminent son intérieur, l’espace du 21 rue Chapon sort du lot. Il se démarque par ailleurs avec son décor épuré et élégant, ses deux étages modulables ainsi que son mobilier design.

Il s’agit du premier espace de la Galerie Joseph sur la rue Chapon. Sa création est suivie en 2020 par l’ouverture de deux autres espaces aux numéros 37 et 20.

Entre Naples et Milan : Isabel Benenato au Showroom Tournelles

Le mélange d’ombres et de lumières est ce qui caractérise le mieux l’oeuvre de la créatrice italienne Isabel Benenato. Sa marque de fabrique : un contraste entre sensualité et candeur, entre noir et blanc, classique et rock. Ce contraste est mis en valeur par le Showroom Tournelles, où la marque va s’exposer au cours de la Paris Fashion Week.

Le showroom est disponible à la privatisation dans le quartier du Marais, quartier tourné vers l’art, la créativité, et la mode en plein coeur de Paris. Dans ce bâtiment atypique datant du premier empire, les quatre doubles fenêtres donnant sur une cour verdoyante laissent entrer la lumière. L’espace de 115 m2 est ainsi magnifié, tout comme les puissantes lignes des collections d’Isabel Benenato. La vaste cour arborée qui l’entoure fait de cet espace un lieu d’exception, idéal pour les séances photos, cocktails, dîners assis, ou pop up stores.

Locations showroom Marais Paris fashion week

A contre courant : Orlebar Brown à l’Open Space Tournelles pour la Paris Fashion Week

Orlebar Brown révèle sa nouvelle collection à l’occasion de la Paris Fashion Week 2020. Et après avoir réinventé totalement le short de bain pour hommes, la marque ne s’est pas arrêtée là : elle s’est bien étendue depuis 2007. Orlebar Brown propose aujourd’hui toute une gamme de vêtements hommes et enfants. Celle-ci va de leur iconique short de bain, au footwear, en passant par les mailles et les blousons.

Pour accueillir cet événement, le label de vêtements pour hommes a choisi l’espace d’exposition de l’Open Space Tournelles, en plein coeur du Marais. Ce dernier est idéalement situé entre le branché Boulevard Beaumarchais et la rue des Tournelles. Par cet emplacement, l’espace showroom se distingue par sa localisation idéale et son atmosphère unique, ouverte sur le Marais et sa culture. Il est en effet situé au sein d’une vaste cour arborée, dans un bâtiment de 115 m2 datant du premier empire. Cet espace mettra en valeur la sophistication de la marque, en particulier avec ses matériaux bruts et sa grande luminosité.

 

Va se mettre en contact avec vous

Pour cela veuillez nous laisser votre numero de téléphone et nous vous rappellerons tres vite.