Pop-up Store mobilier vintage à Paris

du 11 au 20 Novembre 2019

Du 11 au 20 Novembre à Paris, Galerie Joseph accueille le « Popstore danois » présenté par le magasin The Vintage Furniture, spécialiste dans le mobilier tendance et vintage à Paris.

C’est dans l’espace 51 Rue de Turenne dans le quartier du Haut Marais de Paris que vous aurez la chance de découvrir en exclusivité les plus belles pièces du mobilier danois dans le milieu du design scandinave. Ce mobilier vintage est sélectionné spécialement pour l’occasion par The Vintage Furniture.

Une boutique éphémère à l’atmosphère scandinave

 

Avec son immense succès lors de ses précédents événements Pop-up store dans les atypiques espaces Galerie Joseph à Paris, The Vintage Furniture décide de revivre l’expérience avec sa toute nouvelle exposition de boutique éphémère « Popstore danois » dans l’espace de Galerie Joseph situé 51 rue de Turenne à Paris du 11 au 20 Novembre 2019.

Durant trois jours, l’exposition propose une immersion totale dans le design scandinave, un design qui allie à la fois l’élégance, les traditions et la fonctionnalité de l’art de vivre scandinave et danois. La décoration danoise et scandinave a su se démarquer depuis quelques années dans notre société grâce à ses lignes épurées, son confort et sa fonctionnalité quel que soit le mobilier en question.

C’est dans cet espace de 180m2d’exposition et divisé en deux niveaux que le mobilier, déniché et choisis par The Vintage Furniture et Galerie Joseph Paris pour cette originale boutique éphémère, est exposé dans une toute simplicité et une authenticité révélant le caractère unique de chaque pièce.

Chaque meuble est en effet unique tel une œuvre d’art. Longtemps pensés et méticuleusement confectionnés par des designers de renommée, tous les mobiliers dans ce « Popstore danois » possède leur propre particularité et leur propre originalité en termes d’innovation, de confort et de fonctionnalité.

L’exposition « Popstore danois » à Paris se concentre essentiellement sur le mobilier de salon, de la salle à manger et du bureau.  Ce sont des pièces importantes dans le milieu du design scandinave, longtemps redessinées et réinventées par les designers.

Lors de la visite du « Popstore danois » on y découvre une déclinaison d’assises, meubles très appréciés dans le design scandinave avec des chaises, des fauteuils et des canapés, mais aussi une déclinaison de différentes tables, commodes ou meubles de rangements tous fonctionnels.

L’événement « Popstore danois » est une boutique éphémère tendance, vintage et spécialement conçue pour les amateurs de mobilier de caractère sélectionnés par The Vintage Furniture Paris.

 

mobilier-vintage-paris
mobilier-vintage-paris-marais

The Vintage Furniture, l’expérience et le professionnalisme au service de notre quotidien

 

Possédant sa propre boutique au 116 Rue de Turenne à Paris, The Vintage Furniture fait partie des magasins tendance dans le milieu du mobilier vintage à Paris.

À l’intérieur de sa boutique, vous pouvez dénicher de magnifiques meubles datant du XXe siècle et célèbre dans le milieu du design. C’est un magasin spécialisé dans le mobilier vintage, célèbre pour son élégance et son raffinement.

Outre l’envie d’un retour aux sources du design industriel chez les consommateurs, les matériaux utilisés à l’époque gagent d’une qualité supérieure aux meubles d’aujourd’hui. De plus, les pièces créées par des designers célèbres, comme Arne Jacobsen ou Poul Henningsen, sont de plus en plus recherchées et donc, de plus en plus célèbre.

The Vintage Furniture est d’ailleurs l’une des uniques boutiques spécialisées dans le mobilier vintage qui accueille des œuvres de célèbres designers comme Arne Jacobsen ou Verner Panton.

Situé dans le quartier du Marais, célèbre quartier prisé par les amateurs d’art pour ses nombreuses galeries, théâtres, salles de spectacle et événements, The Vintage Furniture a su construire sa réputation grâce à l’élégance et à l’authenticité de ses produits et au professionnalisme du personnel à l’écoute de la clientèle.

The Vintage Furniture possède en exposition en magasin et sur leur site internet, dix artistes, designers et créateurs de mobilier d’intérieur qui ont tous marqué le monde du design de par leur remarquable innovation et leur insatiable créativité. (Designers disponibles en boutique à Paris: Arne Jacobsen, Johannes Andersen, Poul Henningsen, Rud Thygesen, Johnny sørensen, Nils Jonsson, Carl Malmsten, Erik Buch, Severin Hansen, Poul Cadovius et Verner Panton).

Le mobilier scandinave, lier l’utile à l’agréable

Célèbres pour leurs designs et leurs fonctionnalités, les meubles d’origine scandinave ont su conquérir le monde entier après la deuxième guerre mondiale grâce à leurs caractéristiques innovantes, uniques et avant-gardistes.

La décoration scandinave est célèbre pour ses couleurs vives, ses formes géométriques originales mais aussi pour ses matières brutes et son élégance raffinée et épurée. La recette du succès du design scandinave consiste en un mobilier aussi bien esthétique que pratique. La fonctionnalité est le mot clé pour la confection d’un meuble scandinave. Les meubles scandinaves sont remarquables pour leur ergonomie et leur confort d’assises. L’assise est d’ailleurs l’un des meubles que les designers scandinaves ne cessent de réinventer depuis des décennies. Le designer Vener Panton, présent dans le magasin The Vintage Furniture et lors du « Popstore danois » à Galerie Joseph Paris, a d’ailleurs inventé la célèbre « Panton Chair ». « Panton Chair » fut la première chaise en plastique moulée par injection qui, au début des années 1950, a fait l’unanimité face au monde du design mais aussi face au grand public.

Les caractéristiques du design scandinave consistent à marier un bois naturel avec des différents types de matières et du blanc. Dans l’histoire du design scandinave, le bois est omniprésent non seulement car il offre une ambiance naturelle et reposante mais aussi car l’écologie est une grande préoccupation pour les pays nordiques, entourés de nature au quotidien. Marier les matières entre elles est donc un point fort du design scandinave. Associer le bois à des matières douces, chaleureuses avec des couleurs vives ou pastels sans oublier d’allier esthétique et fonctionnalité, voilà l’authentique design scandinave. Les meubles danois ouvrent donc constamment une nouvelle page dans le monde du design en alliant l’innovation avec le vintage, en le remettant au goût du jour pour répondre aux nouveaux besoins en termes d’habitation.

verner-panton-mobilier-paris