LensCulture Awards 2019 – Exposition photo dans un des showrooms à louer à Paris

Depuis déjà deux ans, LensCulture organise un concours de photographie dans l’objectif de reconnaître et de récompenser des artistes visionnaires utilisant procédés photographiques innovants. Les gagnants de l’édition 2019, auront l’occasion d’exposer leurs oeuvres du 7 au 10 novembre dans un des 20 showrooms à louer à Paris de Galerie Joseph.

À propos de LensCulture

LensCulture est un réseau photographique et un magazine en ligne sur la photographie contemporaine. Les domaines de l’art, des médias, de la politique, du commerce et des cultures populaires y sont mis à l’honneur. LensCulture sponsorise des prix internationaux de la photographie et organise également des expositions itinérantes de photographies.

À Propos du concours

Cette deuxième édition met à l’honneur la photographie en noir et blanc. À l’issue du concours, six gagnants seront sélectionnés à la loupe par un jury qualifié. Celui-ci se compose d’experts en photographie comme Dr. Yasufumi Nakamori, Curateur Photo Senior au Tate Modern, Kristen Gresh, Curatrice Photo du Museum of Fine Arts à Boston ou encore Xavier Canonne, Directeur du Musée de la Phorographie à Charleroi.

Ainsi, ce concours est l’occasion de présenter au monde ses photographies et avancer sur les plans créatif, conceptuel et professionnel.

Un lieu d’exception dans le Marais pour accueillir l’exposition

Ainsi, les lauréats du concours auront pour récompense l’exposition de leurs oeuvres dans un des plus beaux showrooms à louer à Paris. En effet, cet espace de 175m2, situé dans une cour classée rue Braque, se distingue par sa luminosité et son charme.

En plein coeur du Marais, le quartier arty et vivant de la capitale parisienne, ce lieu d’exception sublimera les oeuvres des photographes gagnants. Ainsi, l’évènement aura lieu en présence d’artistes, médias, photographes et amateurs de photographie pour une ambiance artistique et réseautage.