Exposition d’art « Sphères » au 116 rue de Turenne

Galerie Joseph accueille le galeriste Guido Romero Pierini pour une exposition d’art à Paris réunissant les peintures de Lou Ros et le travail pictural de Pascal Vilcollet, intitulée « Sphères ». À voir jusqu’au 7 novembre 2019 au 116 rue de Turenne à Paris. Ainsi, vous avez deux semaines pour courir rue de Turenne et découvrir, dans l’espace atypique de la Galerie Joseph, le travail de ces deux artistes d’exception.

Pascal Vilcollet – l’artiste aux plusieurs facettes

D’un côté Pascal Vilcollet, qui après plusieurs années en tant qu’illustrateur, est devenu naturellement peintre. On le connait et on le reconnait pour ses portraits de stars : John Lennon, Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Marilyn Monroe, Steve McQueen et bien d’autres. Son style enlevé et coloré fait sa marque de fabrique. Il va finalement s’éloigner du portrait pour explorer d’autres sujets.

art exhibition paris

Lou Ros – un auto-didacte en quête de représentation de corps dans l’espace

De l’autre côté Lou Ros, le peintre inconditionnel du portrait et de corps comme sujet. Son coup de pinceau est comparable à celui de Bacon, Jenny Saville ou encore Lucian Freud. Après avoir débuté dans le graff, l’artiste s’est tournée vers quelque chose de plus élaboré et construit.

Une exposition d’art dans un lieu d’exception au coeur du Marais

Cette exposition d’art à Paris a lieu dans le plus bel espace parmi les 20 espaces à louer de Galerie Joseph. Le showroom atypique, situé au 116 rue de Turenne se distingue par ses grands espaces épurés. Ancien atelier industriel rénové, l’espace a su conserver son âme grâce aux pierres apparentes et aux boiseries d’époque. La galerie offre une superficie totale de 850m² sur deux étages, dont une impressionnante verrière culminant à 12m qui fait de cette galerie un lieu d’exception.