L’exposition photo Marais – « Unsung Heroes »

A partir du 9 octobre à Paris, dans le Marais, Galerie Joseph accueille l’exposition photo dans le Marais « Unsung Heroes ». Jusqu’au 4 Novembre, venez découvrir, dans l’espace atypique de la Galerie Joseph, au 7 rue Froissart, le projet photographique de Médecins du Monde et Denis Rouvre. Celui ci brise le silence autour des violences faites aux femmes, en y opposant les visages et les mots de celles qui les subissent. 


L’oeuvre de Denis Rouvre

Grâce à ce projet, Denis Rouvre partage son parcours et son expérience. Traversant neufs pays du monde, il a photographié et interviewé plus de cent femmes. Cent femmes à la langue, religion et culture différentes qui ont confié leurs souffrances. Celles de violences morales et physiques, institutionnelles, sociétales et domestiques, qu’elle subissent.

Ainsi, on vous donne l’occasion d’entendre et de voir l’injustice infligée à ces femmes dans les quatre coins du monde. À travers cette exposition dans le Marais, vous aurez l’occasion d’apprendre l’histoire des femmes qui ont résisté et comment chacune a décidé de s’engager pour faire part de son histoire.

exposition photo marais

En collaboration avec Médecins du Monde

Médecins du Monde, ayant pour but de soigner les populations les plus fragiles, défendre et témoigner des obstacles qui interdisent ces populations d’avoir accès aux soins et aux droits les plus basiques, s’est joint à Denis Rouvre pour garantir le succès de l’exposition. Garantir le droit aux femmes à disposer de leur corps, à décider indépendamment de leur sexualité partout dans le monde, un sujet qui est au centre de cette exposition photo dans le Marais. Par ce biais, le monde s’allie pour rendre hommage à ces femmes victimes de violence, qui font preuve de résilience, de sacrifice et de courage.