Les œuvres du film Portrait de La Jeune Fille en Feu à la Galerie Joseph

La Galerie Joseph, le spécialiste de la location des galeries d’art à Paris, a accueillit du 20 au 22 septembre l’exposition des œuvres d’Hélène Delmaire pour le filme « La Jeune Fille en Feu ». Ce film de Céline Sciamma raconte l’histoire d’amour entre une peintre qui tente de dessiner un portrait de son modèle. Ainsi, des péripéties passionnantes imprégnées de créativité et d’art caractérisent ce long métrage qui est sorti en salles le 18 septembre dernier.

“Portrait de la jeune fille en feu”, une toile flamboyante

Les spectateurs du film ont pu admirer tous les portraits et les croquis du film chez Galerie Joseph, le spécialiste de la location des galeries d’art à Paris. L’actrice Noémie Merlant qui interprète le personnage de Marianne dessine Héloine, joué par Adèle Haenel. Les mains que nous voyons dessiner et peindre dans le film sont celles de l’artiste Hélène Delmaire. 

 

location galeries d'art paris

Les oeuvres de la talentueuse Hélène Delmaire

Cette talentueuse jeune femme s’est inspirée des œuvres artistiques des peintres célèbres. En effet, Fragonard et Joshua Reynolds ont inspiré les portraits de la Jeune Fille en Feu. Pour un rendu réaliste, les toiles ont été tracées au fusain puis au lavis et enfin en couleur. Ayant suivi une formation dans la peinture du XIXème siècle, Hélène Delmaire a laissé une petite touche artistique rappelant les créations de cette époque. Afin d’avoir des tableaux et des croquis pour chaque séquence, l’artiste a peint 7 à 8 versions de chaque portrait.

Une galerie d’art d’exception pour accueillir l’événement à Paris

L’exposition des oeuvres a eu lieu à la galerie d’art Charlot au 66 rue Charlot à Paris. Cet ancien atelier de forgerie, lieu historique du Marais, fait partie des plus beaux showrooms du Marais. Il se trouve à quelques mètres du célèbre café Charlot. A l’instar de cette exposition, vous pouvez vous aussi exposer vos créations dans l’une des galeries d’art de Galerie Joseph à Paris. Bénéficiez de la location des galeries d’art dans les quartiers les plus prestigieux de Paris.