L’exposition photo Roger Anger | Le Corbusier Architectures par Philippe Vigoureux

Galerie Joseph, le spécialiste de la location des lieux atypiques dans le Marais, a accueillit l’exposition photo de Philippe Vigoureux. Cette exposition a eu lieu du 22 au 22 septembre, autour des œuvres de Roger Anger et Le Corbusier. Ces deux architectes de renom ont conçu des édifices dans différents pays du Monde.

Un rendez-vous pour amoureux de la photographie et d’architecture

Les amoureux de la photographie et d’architecture ont eu l’occasion de découvrir les travaux les plus remarquables de Roger Anger et Le Corbusier. En effet, des constructions des plus classiques aux plus originales et innovantes ont été mises en exergue lors de cette exposition. Ayant commencé son parcours professionnel en 1975, Philipe Vigoureux est toujours resté fidèle à l’ancienne école. En effet, il a utilisé un appareil photo Leica et un objectif 50 mm. Ceci lui a permis d’immortaliser des clichés très réalistes qui illustrent tous les détails des bâtiments.

Des photographies d’exception

Des photographies en noir et blanc prises avec une grande précision, reflètent l’approche artistique du photographe Philipe Vigoureux. Parmi tous les lieux atypiques en location dans le Marais, l’artiste a opté pour un des espaces de Galerie Joseph. En plus de la beauté des constructions prises en photo, Philipe Vigoureux joue avec les ombres, les lignes et les formes pour créer des clichés ingénieux. L’exposition montre aussi la similitude de Roger Anger et Le Corbusier. En effet, tous deux sont peintres, sculpteurs et architectes. Les deux hommes ont d’ailleurs travaillé en Inde (Roger Anger à Auroville et le Corbusier à Chandigarh).

Un espace atypique dans le Marais

Durant trois jours, les visiteurs ont pu découvrir une trentaine de photographies des constructions phares de Roger Anger et Le Corbusier. Galerie Joseph accueille les artistes de toutes les régions du monde et leur propose la location d’espaces atypiques au cœur du Marais pour tous leurs événements. Cette exposition de Philippe Vigoureux a eu lieu dans une galerie d’art moderne à deux étages, au 16 Rue du Perche, 75003 Paris.