« Atlas of Humanity » – L’exposition photo dans la galerie d’art Minimes à Paris

« La culture doit être considérée comme un ensemble de caractéristiques spirituelles, matérielles, intellectuelles et émotionnelles de la société ou d’un groupe social, et qu’il englobe, outre l’art et la littérature, les modes de vie, les modes de vie ensemble, systèmes de valeurs, traditions et croyances « , telle est la déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle. La plus célèbre exposition de la diversité culturelle « Atlas of Humanity » se tiendra du 8 au 10 novembre chez Galerie Joseph, le spécialiste de la location des galeries d’art à Paris.

Un évènement à dimension internationale

En effet, l’évènement réunit plus de 50 photographes issus de différentes régions du Monde. Ces derniers présenteront des centaines de photographies célébrant la diversité humaine. C’est la galerie d’art de 350m2 au 16 rue Minimes qui aura l’honneur d’accueillir cette fameuse exposition durant trois jours. Par ailleurs, l’exposition a déjà fait du bruit à New York, Cologne, Dubaï, Birmingham et Tunis.

Des photographies à la richesse inouïe

Découvrez de nombreux portraits interprétant la diversité culturelle du Monde. John Kenny, David Lazar, Vincent Karcher et d’autres photographes ont mis la lumière sur les moments quotidiens de différentes ethnies. Les clichés mettent en exergue le patrimoine unique de plusieurs régions, notamment le Népal, l’Afrique Subsaharienne et la Corée du Nord. Une richesse inouïe se dégage de chaque photo. Depuis 2015, Atlas of Humanity enrichi sa collection d’essais photographiques afin de présenter au public une exposition authentique.

Un évènement au coeur de Paris

Il est à noter que l’entrée est gratuite pour tous ceux qui souhaitent découvrir le vernissage de cette exposition. Photographes amateurs et professionnels seront au rendez-vous pour parler de leurs œuvres. Enfin, l’exposition aura lieu dans un cadre privilégié au cœur du quartier Le Marais. Galerie Joseph met à la disposition de tous les artistes la location des galeries d’art à Paris.