L’exposition d’art « Portraits de stars » à Paris

À la Galerie Joseph, l’exposition « Portraits de Stars » à Paris donne rendez-vous aux fans des acteurs et actrices phares de Hollywood. Vous découvrirez, du 19 juillet au 1er septembre, des portraits authentiques et inédits, ainsi que des clichés présentés pour la première fois au public grâce au patrimoine de négatifs de la Fuente Collection.

Deux photographes majeurs américains

Cette exposition d’art à Paris s’articule autour de deux photographes majeurs : Milton H. Greene et Harry Langdon Jr. Ces professionnels de prises photographiques de stars ont été témoins des acteurs et de l’Histoire du septième art à Hollywood. De Marilyn Monroe, Kim Bassinger en passant par George Clooney, quasiment toutes les célébrités d’Hollywood ont eu l’occasion de travailler avec Milton H. Greene et Harry Langdon Jr. Pour certaines d’entre elles, ils les ont découvert, puisque c’est avec eux qu’elles ont fait leur première séance photo. Grâce à Milton H. Greene et Harry Langdon Jr, ces icônes de cinéma ont réussi à graver leurs noms dans les mémoires des cinéphiles.

exposition art paris

Un lieu d’exposition unique à Paris

L’exposition d’art a lieu à Paris, dans la galerie Joseph Froissart, en plein coeur du Marais. Cet espace atypique de 300m2, réparti sur plusieurs niveaux, bénéficie d’une luminosité exceptionnelle grâce à sa vitrine de 12m linéaires. Cet ancien espace industriel a été réaménagé en galerie d’art par un architecte d’intérieur japonais. La galerie Froissart vous séduira par son mobilier design et contemporain.

Pourquoi y assister

« Portraits de Stars @ de la Fuente Collection » est donc un voyage éveillant et attirant à une époque passée mais toujours vivante, une époque d’Art, de Pop, de culture et de cinéma. Ainsi, vous découvrirez toutes les photos qui proviennent du large patrimoine de négatifs appartenant à la Fuente Collection dont les tirages n’ont jamais été exposés avant, Galerie Joseph en ayant l’exclusivité absolue pour les exposer à Paris.

 

exposition art paris