« Update Marilyn » – L’exposition Marilyn Monroe à Paris

Galerie Joseph vous donne rendez-vous au 123 rue de Turenne, pour une seconde exposition Marilyn Monroe à Paris (découvrez l’exposition Divine Marilyn). Cette fois-ci, les commissaires s’engagent pour vous divulguer Marilyn Monroe la femme et non pas l’icône des projecteurs.

La naissance des mémoires de Marilyn

A 28 ans, Marilyn a déjà tourné pleins de films, tous ont du succès, surtout « Niagara » et « Les hommes préfèrent les blondes ». Elle décide de faire part de sa vision sur sa propre vie à Ben Hecht, un dramaturge et romancier qui ne fit pas preuve de paresse, et donna vie aux mots de Marilyn. Pour des raisons qu’on ignore tous, elle arrête de produire cette œuvre mais la confie à son ami intime Milton Greene.
Cette exposition Marilyn Monroe, vous rapproche d’une autre version de Marilyn, celle d’une jeune femme douce et victime de son enfance et adolescence amères.

exposition-marilyn-monroe-paris
exposition-marilyn-monroe-paris

Vingt-ans après

Vingt ans après avoir enlacé ces feuilles, douze ans après ce soir estival où Marilyn s’endormie une fois pour toutes, seule dans sa villa, Milton Greene décide de propager au public ce que la divine Marilyn tenait à dire. Qui était vraiment Marilyn Monroe ? Etait-elle une simple blonde qui pose nue sur des calendriers pour payer son loyer ? Ou était-elle une simple jeune femme plongée dans un chagrin, une mélancolie et les ombres de son propre passé ?
Visiter l’exposition Update Marilyn, c’est se rapprocher de Monroe, c’est lire sa Confession Inachevée.

La double vie de la star

Cette exposition sur Marilyn Monroe à Paris vous donnera la chance d’entrevoir la double vie de Marilyn et reconnaitre les deux facettes de sa personnalité.
D’abord Norma Jean, l’enfant dont la mère est psychiquement malade. Par conséquent, cela mène la petite Marilyn à flotter d’une famille d’accueil à une autre. Puis, la jeune fille qui pleure son besoin fort d’amour, qui la poussa à marier le premier homme qu’elle fréquente. Enfin, Marilyn, le sex-symbol qui a conquis Hollywood, malgré ses escrocs, ses coureurs de jupons et ses femmes jalouses.
Vivant entre paillettes, robes, coiffures et coulisses, noyée dans une mer de beauté mêlée de souffrance, Marilyn donna libre court à son intelligence ainsi qu’à sa lucidité.