Street sans frontières | 17, 18 et 19 mai 2019

17, 18 et 19 mai 2019

ImageNation organise, les 17, 18 et 19 mai 2019, l’exposition Street Sans Frontières à Paris. Dans le cadre prestigieux du 116 Turenne, près de 80 photographes, issus de 28 pays, présenteront leurs plus belles œuvres. La rue, axe et pivot des existences urbaines, y sera célébrée comme le lieu de tous les possibles.

De prestigieux parrains

ImageNation éclôt, en 2013, de la rencontre entre le collectif italien DeFactory et le célèbre photographe Martin Vegas. Dès lors, c’est tous les ans que l’exposition prend ses quartiers, au berceau du collectif tout d’abord, sur les rives du Lac de Garde, puis à Paris depuis 2016. Cette année, le photographe israélien Gavi Ben Avraham sélectionnera trois images, qui seront exposées au festival Voies Off d’Arles.

Basket players
Baraque à frites

« La rue est la seule véritable scène »

Au-delà du simple regard documentaire, Street sans frontières veut mettre en lumière ce spectacle permanent qu’est la vie de la rue. Les photographies sélectionnées pour l’exposition mettent en regard paysages urbains et scènes « à point nommé ». Quand la beauté du moment vient souligner l’esthétique du quotidien, toute technique devient caduque. C’est le regard de l’artiste qui doit capturer la grâce.

No borders

La magie de ces instants s’incarne dans les œuvres choisies pour Street Sans Frontières. Qu’elles révèlent ou abolissent les limites, qu’elles racontent ou qu’elles nient, la réalité qu’elles montrent dépasse la fiction. Et ces lisières qu’elles dessinent, touchent du doigt nos propres frontières, réelles ou fantasmées.

Nuage de vapeur
Pères Noël

Images d’exception

La série « Elswick Kids », de la regrettée Tish Murtha, sera notamment exposée aux côtés d’œuvres de Martin U Waltz, Rui Palha ou encore Wenpeng Lu, lauréat du London Street Photography Festival 2018.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 17 mai 2019 à partir de 18h, à l’espace Galerie Joseph du 116, rue de Turenne. Le showroom sera ouvert les samedi 18 et dimanche 19 mai de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00. L’entrée est gratuite.

Affiche exposition