Paris Fashion Week 2019 - Collection Printemps Été

25 Février – 5 Mars 2019|Paris

Après les hommes début janvier, c’est autour des femmes d’avoir le droit à leur Fashion Week ! Du 25 février au 5 mars, un peu partout dans Paris, la capitale de la France fait place au monde de la mode, aux défilés et aux collections de grandes maisons de coutures. Galerie Joseph, galeries d’art à Paris, vous en dit plus sur cet événement incontournable.

Fashion week 2019 : Karl Lagerfeld à l’honneur

Quelques jours seulement après la disparition de Karl Lagarfeld, nombre de maisons ont choisi de faire leur défilé en hommage au créateur. La maison Chloé a notamment honoré le couturier, qui aura travaillé pour elle une grande partie de sa carrière. En effet, la Paris Fashion Week 2019 est la première sans Karl Lagarfeld depuis plusieurs dizaines d’années ! Le créateur, déjà malade, était absent lors du défilé homme de Chanel au début de cette année. Le 5 mars, c’est sa remplaçante, Virginie Viard, qui viendra présenter un dernier hommage au grand couturier. 

Le grand retour du chic

Fini les collections sportswear que les créateurs nous présentaient depuis quelques années. Le chic à la parisienne fait son grand retour dans les maisons françaises ! Plus couture et sophistiqués, les vêtements présentés lors des défilés mélangent les matières, les couleurs, jouant sur les contrastes. Fini les styles jeunes et street, la mode française s’adresse désormais à des femmes plus matures, élégantes et chics.

Designers Apartment : l’occasion de découvrir de jeunes talents

Depuis 2012, Designers Apartment permet à de jeunes créateurs français de se faire connaître en présentant leurs collections lors de la Fashion Week. Sponsorisé par la Fédération de la couture et de la mode, les créations sont visibles au palais de Tokyo, du 25 février au 5 mars 2019. Une occasion à ne pas manquer ! 

 

Vous cherchez un showroom à Paris ? Galerie Joseph possède plus d’une dizaine d’espaces atypiques en location dans le Marais. Contactez-nous pour en savoir plus.