La cité du siècle vert

14 – 27 mai 2018 | Galerie Joseph Turenne 

Le mois de Mai est synonyme d’air frais à la Cité du Siècle Vert à la Galerie Joseph rue de Turenne.

La Galerie Joseph, idéalement situé dans le Marais, propose un espace de 250 m2 et sera le lieu privilégié et unique pour se rencontrer, partager et débattre au détour d’un parcours expérientiel valorisant les bonnes pratiques agricoles. Ce parcours présente des solutions de protection des cultures et montre les enjeux et les évolutions opérées depuis plus de 100 ans.

Articulé en espace éphémère végétalisé la Cité du Siècle Vert accueille du 15 au 27 mai la première exposition historique et prospective dédiée à la santé des plantes. Tout est présenté, des objets du passé aux solutions d’avenir en passant par les films du présent afin que chacun puisse comprendre et débattre sans tabou et ainsi se faire son propre avis sur les moyens et la nécessité de disposer rapidement d’une agriculture protégée et d’une alimentation sûre.

Parmi toutes les avancées technologiques et agricoles, les fameux pesticides sont aujourd’hui au coeur du débat. Pour apprendre et mieux comprendre ces évolutions au service de l’agriculture et de l’alimentation de tous, les visiteurs sont invités à découvrir le « parcours de la molécule » dans son ensemble. Depuis les tests en serre jusqu’au champs, la Cité du Siècle Vert partage les études garantissant l’efficacité de cette molécule sur l’environnement et la santé humaine. Sorti de l’univers scientifique, les visiteurs pourront expérimenter les bonnes pratiques agricoles en posant « les deux pieds dans la terre » et mieux comprendre les solutions de protection des cultures en toute sécurité tant pour les agriculteurs que pour les riverains.

En 100 ans, cet organisme a contribué à l’amélioration des réserves alimentaires garanties, au développement et à l’optimisation de la sécurité sanitaire des denrées, à la diversification des modèles d’alimentation, ainsi qu’à la croissance du « Made in France » agricole.

Engagez vous au sein d’un mouvement de progrès partagé pour faire entrer la France dans une nouvelle ère, celle du Siècle vert !