Jacques Sotty – Lumière du Hygge


Expo photo 5 Juillet – 2 Septembre   

Jacques Sotty ne se revendique pas comme photographe mais comme «photosensible». Tour à tour aventurier professionnel, scénariste de longs métrages, auteur, constructeur de maisons en bois … Comme il aime à la dire, il promène un œil candide au grès des paysages et des rencontres. Grand amateur des pays nordiques et de leurs saisons, ses prises de vues sont les empreintes délicates de ses périples, toujours baignées de lumières diaphanes et accueillantes, les lumières du Hygge.

Photographier signifie peindre avec la lumière, et prendre des photos permet de mieux comprendre et apprécier la lumière ( Meik Wiking, « Le Livre du Hygge », Président de l’Institut de Recherche sur le Bonheur de Copenhague). Jacques Sotty s’inscrit définitivement dans cette philosophie.

Mais qu’est ce que le « Hygge » ?

Il est difficile d’expliquer ce que hygge signifie en danois. Dans son essence, hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, c’est goûter de petites choses de la vie avec les personnes chères. La lumière chaude d’une bougie, c’est hygge. Les amis et la famille aussi sont hygge. Et n’oublions pas le plaisir de boire et de manger quelque chose en compagnie – en bavardant pendant des heures sur les grandes et petites choses de la vie. L’idée danoise du hygge explique peut-être la raison pour laquelle les Danois sont souvent considérés comme le peuple le plus heureux au monde! En France, le mot qui s’en rapprocherait le plus dans notre vocabulaire est un emprunt à l’anglais, le cocooning.

Retrouvez les oeuvres de Jacques Sotty lors de la Galerie d’été de The Vintage Furniture Popstore au coeur du showroom de la Galerie Joseph Froissart du 5 Juillet au 2 Septembre 2018 !

Vous pouvez également recréer une ambiance « hygge » chez vous en vous procurant ses oeuvres sur notre boutique en ligne.

logo-showroom-galerie-joseph-froissart-paris

localisation galerie paris7 rue Froissart, 75003 Paris

  Métro galerie paris St Sébastien Froissart (8)

Bus galerie paris   Oberkampf – Filles du Clavaire / Bretagne (96) / JP Timbaud (20), (65)

Tél : +33 (0)1 42 71 20 22
Fax : +33 (0)1 42 71 00 11
info@galeriejoseph.com

Contactez-nous par Whatsapp, notre équipe répondra à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Des questions ?
X