L’ETAT DES LIMBES – Edwige Fouvry & Alex Kanevsky


 1 – 17 Juin 2018 g a l e r i e  |  J O S E P H  |  f r o i s s a r t

Edwige Fouvry est née en 1970 à Nantes. Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre, elle vit à Bruxelles. L’état des limbes est sa quatrième exposition pour la Galerie Guido Romero Pierini.

Chez Edwige Fouvry, les figures émergent de la peinture par touches successives qui dessinent autant qu’elles inscrivent les formes dans l’espace. La matière se jette contre le néant dans un élan qui fait barrage au vide, résiste à l’effacement. D’où la densité de blancs dont les vibrations transcendent le confinement du support. Aucune distinction entre l’arrêt sur image de l’huile et le présent de l’observation. L’arête du nez, l’oeil, la main, le bassin, le trait du contour: quelque chose arrive jusqu’à nous, dépasse ou transperce la planéité apparente de la toile.

Alex Kanevsky est né en 1963 à Rostov-Na-Donu en Russie. Diplômé de la Philadelphia Academy of Fine Arts, il vit et travaille à Philadelphie. Rarement présenté en Europe, L’état des limbes est sa deuxième exposition pour la Galerie Guido Romero Pierini.

À l’inverse, Alex Kanevsky, travaille une matière entre ondes et angles droits qui enveloppe et perce: ce sont des couches trouées qui structurent l’espace du tableau. Lignes, embrasures, enfilades dessinent les intérieurs dans lesquels les corps se figent, toujours solitaires, totalement absents à eux-mêmes et comme capturés par un miroir magique, affamé d’images. La peinture se fait masse sans jamais être lourde. C’est du réel qu’on se défie, de sa morsure dont il faut se défaire. On s’enlace, on mange, on dort, on boit. L’intime est un cérémonial que le peintre adresse comme un refuge contre l’intransigeance du temps, faisant de l’image une amulette. Confrontation et respiration se mêlent, tenues ensemble entre les parois de l’huile. Ainsi transfigurée, la vie s’apaise.

Partez à la rencontre des oeuvres des artistes Edwige Fouvry & Alex Kanevsky sur les murs du showroom de la Galerie Joseph Froissart du 1 au 17 Juin.

g a l e r i e  |  J O S E P H  |  f r o i s s a r t

localisation galerie paris7 rue Froissart, 75003 Paris

  Métro galerie paris St Sébastien Froissart (8)

Bus galerie paris   Oberkampf – Filles du Clavaire / Bretagne (96) / JP Timbaud (20), (65)

info@galeriejoseph.com

Contactez-nous par Whatsapp, notre équipe répondra à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

Des questions ?
X