• +33 (0) 1 42 71 20 22
Aucun article dans le panier.
Expo Paris | 2 – 22 février 2019

En février, la Galerie Joseph accueillera une nouvelle exposition réunissant les chefs-d’œuvre de plusieurs artistes parisiens. L’idée de DECADE est de mettre en lumière le travail d’artistes français, tous diplômés de l’ENSBA de Paris, également connue sous le nom de L’École des Beaux-Arts. 9 peintres, sculpteurs, photographes, tous avec leurs propres styles et tous diplômés de 2008 à 2017, présenteront leur art au monde entier à cette occasion très spéciale.

Galerie Joseph met en lumière la scène artistique parisienne

Au cœur de Paris, dans le célèbre quartier du MaraisGalerie Joseph accueille 9 artistes de la ENSBA de Paris. Cette exposition durera un peu moins d’un mois et montrera des aspects très différents de l’art parisien de nos jours, et donc de l’art français. Art moderne, sculpture, photographie, chaque artiste a son style et sa méthode. Le public pourra découvrir quelques oeuvres à cette occasion, dans une superbe galerie d’art dotée d’un impressionnant toit de verre.

Différents styles et différentes visions

La question de ce qu’est une scène artistique parisienne a été posée à des spécialistes à cette occasion. Les réponses sont aussi différentes que les œuvres d’art, qui seront exposées en février prochain. Pour certains, une scène artistique n’est pas créée par le travail des artistes, mais au contraire par leur regard, les rencontres dans leur vie et leur histoire. Le public crée également la scène, au même titre que les artistes, créant un nouveau point de vue sur l’art. Pour d’autres, la scène artistique doit être locale et nourrie par les critiques, les professionnels et les amateurs d’art.  

Une exposition à ne pas manquer, car cet événement est, comme son nom l’indique, la célébration d’une décennie et représente dix ans de diplômés à l’ENSBA de Paris. Galerie Joseph vous attend à cette occasion, au 116 rue de Turenne, à Paris.