• +33 (0) 1 42 71 20 22
Aucun article dans le panier.

Trouver une galerie d'art à Paris

Si vous êtes un jeune artiste cherchant à exposer son travail dans un showroom ou dans une galerie d’art, vous allez devoir commencer à démarcher et à faire connaître votre travail. Cependant, il peut être difficile de se faire une place et un nom dans le monde de l’art. Quelques conseils pour trouver une galerie d’art où exposer vos  œuvres. 

 

Renseignez-vous sur les showrooms parisiens

Avant toute chose, il est d’une importance capitale de bien se renseigner sur les styles et les artistes exposés dans certaines galeries d’arts. Certaines proposent des  œuvres figuratives, d’autres de l’art abstrait : rapprochez vous des showrooms qui vous ressemblent. La Galerie Joseph possède de nombreux lieux, insolites et classiques, pour l’exposition d’oeuvres. Les filles du Calvaireshowroom au coeur de Paris dans un style industriel ou encore l’Open Space des Tournelles dans un décor plus baroque et à l’ombre d’une cour classée du Directoire, les espaces d’exposition du Marais vous accueillent en toute circonstances. 

 

Allez dans des expositions

Montrez votre visage dans les galeries d’art aussi souvent que possible. Les expositions sont un excellent moyen pour rencontrer des gens et des personnes influentes dans le monde de l’art à Paris. Cependant, dans un premier temps, regardez les œuvres et ne vous présentez pas en tant qu’artiste; cela risquerait d’être mal vu. De plus, rendez-vous aux expositions qui vous intéressent et dans des showrooms qui seraient susceptible, plus tard, d’exposer votre travail

 

Contactez les galeristes

Plutôt qu’un contact impromptu pendant une exposition, préférez un mail, ou vous pouvez envoyer le lien de votre site internet et des photos de vos oeuvres. Votre book doit être professionnel, c’est vous et votre travail qu’il représente et c’est un aspect à ne pas négliger. 

Vous pouvez également choisir un premier contact téléphonique ou en vrai, en dehors des heures d’expositions. 

N’oublions pas le plus important si vous recherchez une galerie d’art à Paris : persévérez en croyez en votre art. La Galerie Joseph accueille des centaines d’artistes chaque année, pourquoi pas vous ?